تكنولوجيا

Une souris capable de mesurer le stress

Une innovation signée Tokyo

Des chercheurs de la Tokyo Metropolitan University, au Japon, ont mis au point une souris informatique révolutionnaire capable de mesurer en temps réel le niveau de stress de son utilisateur. Cette innovation promet de transformer notre manière d’interagir avec les technologies du quotidien en y intégrant une dimension santé.

Une technologie basée sur le rythme cardiaque et les hormones

Les scientifiques ont découvert un lien entre le rythme cardiaque et le niveau d’hormones de stress produites par le corps humain. Grâce à cette corrélation, la souris est en mesure de fournir une analyse en temps réel du niveau de stress avec une précision avoisinant les 70 %, selon les experts de Clubic. Bien que cette précision ne soit pas encore suffisante pour remplacer les outils médicaux, cette technologie ouvre la voie à de nouvelles applications dans les environnements de travail stressants.

Un potentiel d’évolution considérable

Cette innovation n’en est qu’à ses débuts. Les chercheurs envisagent déjà d’améliorer leur technologie pour la rendre plus autonome et plus confortable pour le grand public. Une vidéo (à intégrer ici si disponible) illustre les ambitions futures de ce projet, qui pourrait bientôt proposer des solutions encore plus accessibles et adaptées aux besoins des utilisateurs.

Pour les personnes soumises à la pression au travail, cette souris pourrait devenir un allié précieux pour surveiller leur bien-être et prendre soin de leur santé mentale au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page