الاخباررياضةوطنية

Les Aigles de Carthage à trois points du mondial 2026

À une marche de la qualification, les Aigles de Carthage se retrouvent aujourd’hui dans une position rêvée, à seulement trois points de la qualification pour la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera en États-Unis, Mexique et Canada. Ce parcours impressionnant dans les éliminatoires a placé la Tunisie à un pas d’une nouvelle participation au tournoi mondial, un exploit que les supporters attendent avec impatience.

Après plusieurs mois de compétitions intenses et de performances remarquables, les Aigles de Carthage ont accumulé 19 points après 7 journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec 7 points d’avance sur leur plus proche poursuivant, le Namibie, et 9 points sur la Guinée équatoriale et le Liberia, les hommes de Jamel Belmadi ont fait un pas de géant vers la qualification, qui semble désormais à portée de main.
Le dernier match des Tunisiens contre la Guinée équatoriale, le 8 septembre 2025, pourrait être décisif. Une victoire à Malabo, qui s’ajouterait à celle déjà acquise à Radès en juin 2024, confirmerait leur passage vers le Mondial 2026, où la Tunisie espère briller pour la septième fois de son histoire.

En effet, la Tunisie qui menait (1-0) grâce à un but de Ahmed Akaïchi pensait avoir validé sa qualification pour le dernier carré mais le pays organisateur avait son douzième homme en la personne de l’arbitre mauricien de la rencontre Rajindraparsad Seechurn qui a fait basculer le match en accordant un penalty imaginaire aux Equato-guinéens dans les arrêts de jeu. Le penalty a été transformé par l’ex-joueur du Real Madrid Javier Balboa qui a, ensuite, offert la victoire aux siens sur un coup-franc direct au cours des prolongations, privant les Tunisiens d’une qualification qui leur tend les bras…

Mondial 2026: La Tunisie y est presque
Avec 19 points au compteur en sept matches, la Tunisie réalise un parcours parfait ou presque

source : mosaique fm

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page