الاخبار

Rentrée scolaire 2025 : Ramzi Trabelsi évoque un coût de 153 à 276 dinars selon le niveau

Le directeur de l’Observatoire national de l’offre et des prix, Ramzi Trabelsi, est intervenu, lundi 8 septembre 2025, afin de revenir sur les frais de la rentrée scolaire.

Invité de l’émission Yaoum Saïed, Ramzi Trabelsi a expliqué que le ministère du Commerce avait entamé les préparatifs de la rentrée depuis des mois.

Il a également rappelé les prix des cahiers subventionnés, qui varient entre 230 millimes et 1400 millimes, tout en affirmant que ces prix n’ont pas augmenté depuis quatre ans.

« Nous avons calculé le coût de la rentrée scolaire pour un élève de première année, et le résultat est de 153 dinars en comptant les fournitures scolaires, le tablier et le cartable », a affirmé M. Trabelsi, tout en insistant sur le fait que les produits pris en considération dans ce calcul ne sont pas importés.

Quant à la 7ᵉ année, il a indiqué que le coût de la rentrée s’élève à 229 dinars. « Et pour un bachelier de la section gestion et économie, le coût de la rentrée s’élève à 276 dinars », a-t-il poursuivi.

L’invité de Nabila Abid a également affirmé que les Tunisiens n’ont pas encore commencé les préparatifs de la rentrée scolaire.

Il a ajouté qu’après la pandémie, les prix des fournitures scolaires et du papier ont gardé une courbe stable, affichant des niveaux jugés raisonnables.

Ramzi Trabelsi a aussi affirmé que les Tunisiens ont le droit d’acheter les cahiers subventionnés selon leurs besoins et que, tout au long des prochains jours, le marché sera approvisionné avec davantage de quantités de cahiers subventionnés.

businessnews

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page