Sousse : 500 caméras installées pour renforcer la sécurité dans la ville

Le secrétaire général de la municipalité de Sousse, Mourad Ben Salem, a annoncé, lundi 8 septembre 2025 sur Mosaïque FM, la mise en place d’un vaste programme de vidéosurveillance dans la ville.
Depuis 2020, pas moins de 500 caméras ont été installées autour des institutions publiques, sur les routes et dans les principaux carrefours. L’investissement total s’élève à 1,5 million de dinars. Entre 150 et 200 de ces caméras sont déployées aux points de circulation stratégiques.
Selon lui, ce dispositif contribue à « une meilleure sécurité et un sentiment accru de tranquillité » pour les habitants et les visiteurs. Le programme est appelé à s’élargir progressivement dans les prochaines années.
Cette annonce intervient alors que la médina de Sousse a été le théâtre, vendredi 5 septembre, d’une vaste campagne d’évacuation des vendeurs de fripes et des installations anarchiques. Toutes les unités de sécurité ont pris part à l’opération, qui s’est accompagnée d’un nettoyage des lieux.
Le gouverneur de Sousse, Sofiane Tanfouri, ainsi que des représentants du ministère de l’Intérieur étaient présents sur place. Pour répondre aux besoins des commerçants concernés, les autorités ont mis à leur disposition un espace au marché du dimanche. Un tirage au sort a été organisé pour l’attribution des emplacements et les autorités affirment être prêtes à leur accorder un marché quotidien dans cet espace.